Pangée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Depuis 200 ans, la guerre perdure partout sur la terre. Le combat oppose les humains aux démons. Il y a aussi les mutants qui jouent un rôle important dans le conflit. Mais au final, qui gagnera?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Génésis Rhapsodos

Génésis Rhapsodos


Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 32
Localisation : dans mon université sinon, sa ne te regarde pas

Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Empty
MessageSujet: Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy)   Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:49

Je marchais sur le champs de bataille, voyant mes amis soldats tomber un à un. Les démons ne semblaient pas s’inquiété de moi et moi de même je ne voulais pas me charger d'eux. Cela faisais plusieurs année que la guerre était terminé pour moi et je me retrouvais toujours ici. A force d'arpenter le champs de bataille, je fini par retrouver mes deux vieux amis qui se trouvaient sur mon chemin. Comme je m'y attendais, ils me faisaient face et tenaient leur arme.

- Génésis, pourquoi nous avoir emmener ici ? Pourquoi est-tu toujours vivant ?

Sans me laisser leur répondre, ils se jetèrent sur moi. Un violent combat débuta entre eux et moi. Je ne voulais pas les blesser mais je devais tout de même me défendre. Bien que je soit plus doué qu'eux au combat; ils finirent par avoir le dessus. L'un me désarma et l'autre me mit a terre. Ils se rapprochèrent ensuite de moi, me menaçant de leur armes.

- Tu nous à trahis, et maintenant tu va nous rejoindre.

D'un mouvement sec et sans regret, ils abattirent leur arme sur moi.


***

Je me réveillais en sursaut. J'avais encore fais se rêve. A chaque fois que je m'endors, ils reviennent et me traite de traître. Cette guerre avait laisser sur moi de plus grande marque que je le pensais. Enfin, se n’était pas le moment de pensé à tout cela. Je m’étais endormie dans ma salle de cour alors que je devais accueillir mes élèves dans moins de dix minutes. Je m'empressais donc de rangé les livres inutile traînant sur mon bureau puis je mit ma fidèle épée sous mon bureau. Se n’était pas le moment de se faire remarquer. Je sortie également des livres que je voulais faire lire a mes élèves. Chacun de ces livres étaient des ouvrages parlant de la grande purge que les être comme moi durent subirent il y a de cela quelques années. Etant professeur de littérature, il m'arrivait également de faire de la philosophie avec mes élèves sur des sujets que je jugeais intéressant. Heureusement pour moi, mon cour n’était pas disponible a tous donc je n'avais pas un amphithéâtre rempli de plus de cent élèves car dans se cas la je n'aurais jamais eu assez de livres. Ma classe ne comptait qu'une vingtaine d'étudiant et cela me suffisait. Je préférais instruire peu d’élèves mais qu'ils le soit parfaitement. Mes préparatifs terminé, j'ouvris la porte de ma classe. Les étudiants ne tardèrent pas à arrivé et en silence ils s'installèrent. Quand la cloche retentis, ils étaient tous arrivé car aucune places n’étaient vide. Je ne faisais l'appel que quand je voyais une place vide se qui n’était pas le cas aujourd'hui. Je fermais donc la porte et fit face a mes élèves.

- Bien, bonjour a tous. J’espère que vous n’êtes pas endormis car aujourd'hui nous allons parler d'un sujet complexe qui demandera toute votre attention.

Un à un, je déposais les livres sur une table pour que les étudiant puisse les prendre.

- Vous n’êtes pas sans savoir que lors de la grande guerre qui nous opposa au Démons, une race d'Homme particulière fut créé. Des hommes et des femmes possédant une de grande capacité virent le jour. Les mutants comme on les appelles aujourd'hui on vu le jour pour rivalisé avec les Démons. Malheureusement, ils ne furent pas vraiment comme l'Homme l'avait espérer. La période de la Grande Purge qui suivi fut faite pour exterminé cette potentiel menace que représentaient ces mutants.

Je marquais un petit temps de pose pour qu'ils puissent posez des questions puis repris.

- Les mutants furent donc chassé comme du bétail pendant cette longue période. Personne ne chercha à savoir si ces mutants voulaient oui ou non du mal au Hommes. Serte, nous ne pouvons pas changer le passé mais en discuter est déjà une bonne chose. Alors je vous demande, que pensez vous de cette initiative prise pour assurer notre sécurité ? Quelles autres solution aurait-on put mettre en place pour éviter une purge à grande échelle ? Pour commencer la mâtiné nous allons débattre de se sujet puis ensuite je vous demanderez de rédiger par écrit vos propos. Qui veux commencer ?

C'etait extrêmement dur pour moi d'abordé se sujet en me plaçant dans le rôle de ceux qui avait tenté de me tuer mais je devais passez par la si je voulais faire de ces jeune gens une génération non hostile.


Dernière édition par Génésis Rhapsodos le Mer 18 Jan - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliena Chan

Aliena Chan


Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2011

Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Empty
MessageSujet: Re: Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy)   Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:05

Je me levais tranquillement de bonne heure. Un peu avant l'aube je sortis de mon sommeil pour me lever. J'avais des habitudes matinales et si je ne les faisais pas, je passais une très mauvaise journée. Donc tranquillement je m'étirais puis je me préparais mon petit déjeuner: composé de fromage sec, de pain frais de pain au chocolat et d’un bon verre de coca. Très étrange comme boisson matinale mais je ne pouvais commencer la matinée en forme sans un verre de coco. Et évidemment pas du coco zero ou light. C’était du vrai coca bien dosé en caféine et très énergisant. J’avais abandonné depuis longtemps le jus d’orange. Et ce petit déjeuner, je le prenais au lit en compagnie d’un bon bouquin. Ma lecture en ce moment n’était autre que les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas. Ne croyez pas que je ne l’ai jamais lu avant, c’était en effet que j’adorais cette histoire et que je pouvais la lire encore et encore sans m’en lasser. Ainsi je pouvais bien passer deux ou trois bonnes heures. C’était surement mais moment préféré de la journée car je pouvais assouvir ma potion toute seule dans mon coin. Je vivais chez mes parents mais ils respectaient ses moments d’intimités et le comprenaient très bien. De toute manière si je ne pouvais consulter un ouvrage avant d’aller en cours ou de faire autre chose. Les livres sont ma manière de me réveiller et de me mettre en forme. Ensuite au bout de deux ou trois heure, je me lève et tranquillement je me prépare. Je passe au moins deux heure dans la salle de bain : je me lave, je m’épile, je me maquille, je m’habille avec beaucoup de soin et enfin je me coiffe. Après je sortis de chez moi et me rendis en cours. Je me sentais impatiente de découvrir ce nouveau professeur de littérature. Mais en apparence je restais impassible et parfaite. Je ne pouvais montré mes émotions véritable, cela ne se fait pas. Une fois arrivée a l’université je me rends directement à la salle ou je m’installe sans parler à quiconque. J’attends l’arrivée du professeur et je fus surpris en le voyant arrivé : il était plutôt mignon en fait. Mais son cours serait-il intéressant ? J’eu très rapidement la réponse et je fus agréablement surprise. Cela promettait d’être particulièrement intéressant. Un sujet comme celui était vraiment intéressant et j’eus l’envie très surprenante de répondre à l’oral à ces questions. Alors que normalement je n’osais prendre la parole à l’orale et préférait rester dans mon coin. Mais là je pris la parole et je répondis d’un ton froid et hautain :

-Pour répondre a cette question épineuse, il faut d’abord s’intéresser aux raison de la création de cette race. Elle fut créer comme une arme de guerre mais il se révéla qu’elle était beaucoup plus dangereuse que prévut. Du coup l’homme fidèle a lui-même pris peur. Si on regarde dans l’histoire, on remarque que chaque fois que l’homme se sent en danger, il se débarasse de la menace de la manière la plus marquante qui soit. L’extermination des juifs en fut la preuve la plus marquante. Il est donc normal pour les hommes que les mutants qui représentent une menace à cause de leur puissance soit purement et simplement exterminé. En plus au niveau de la politique, ce n’était pas rassurant pour les hommes de savoir qu’un peuple étaient plus puissant qu’eux. C’est plutôt démoralisant et en temps de guerre c’est une chose qui ne doit pas arrivé. Donc pour démontrer la puissance des hommes, ils exterminèrent les mutants. Alors comment aurait-on put empêcher cela ? Plusieurs réponse sont possible à cette questions.

D’abord, les hommes auraient put purement et simplement ne pas les créer. S’ils avaient tirés des leçons du passé ils ne l’auraient tout simplement pas fait. Mais l’homme est fidèle à lui-même et donc il a créer un danger potentiel a lui-même. Mais ne pas les créer aurait peut-être abouti à la domination des humains. Sans réfléchir les hommes les ont crées en tant qu’objet. Sauf qu’ils ont oubliés qu’a la base les mutants sont des humains qui ont été transformé du coup ils ne pouvaient n’être que de simple objet. L’homme se qualifie en effet par sa capacité a se déterminer, c’est-à-dire a choisir un parti ou un autre. En pensant à cela, on aurait put éviter la grande purge. Mais cela n’a pas été fait. Les mutants ont inspirés la peur à cause de leur différence : une chose que supporte très mal l’homme. Il aurait fallut pour éviter cela que les hommes politiques de nos différents pays prennent des mesures interdisant l’extermination et aussi des mesures permettant l’intégration dans la société humaine des mutants. Il aurait fallut aussi ménager les mutants et ne pas les chasser. Une des mesures que les hommes politiques auraient dut prendre, c’est l’obligation d’intégrer un mutant dans chaque secteur de la vie et que toute démonstration de « racisme soit punit d’exile à vie ». Une autre mesure très efficace aurait été de faire de la propagande : c’est-à-dire de louer les mérites des mutants avec tous les moyens de communication possible afin qu’ils soient considérés comme des héros par le peuple et que leur mérite soient vantés et reconnus. Et si partout dans la vie quotidienne, l’image des mutants étaient diffusés de manière positive, cela aurait permis aux gens de s’habituer à la présence des mutants et donc de mieux les accepter.

Ces propositions auraient permis peut être en surface de régler le problème mais cela reste un cas très difficile à résoudre. La peur et les mythes à propos de ces hommes différents des autres circulent toujours et aucune loi ne peut encadrer cela. On le voit encore aujourd’hui ou même s'ils sont plus acceptés, ils restent encore des êtres étranges qui font peur.


Dernière édition par Aliena Chan le Lun 28 Nov - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mina Trancy
Modératrice
Mina Trancy


Messages : 63
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 28

Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Empty
MessageSujet: Re: Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy)   Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:05

Mina se réveilla assez tard; elle se permettait souvent de faire la grasse matinée. En fait, elle le faisait dès qu'elle n'avait rien d'important à s'occuper tôt dans la journée. Ce jour-ci, elle fut réveillée par les rayons de Soleil qui filtraient entre ses rideaux bourgogne. Les paupières entrouvertes, elle se prélassa dans son lit quelques minutes. Puis, elle se fit emmener son déjeuner au lit par sa jeune assistante, Seki. Une heure plus tard, elle avait mangé et s'était vêtit - son ensemble consistait d'une jupe lui arrivant en haut des genoux, d'un blouse dentellée et très féminine et de bas collants foncé, ainsi que de souliers à grand talons. Elle se rendit alors à son bureau où elle fouilletta dans ses dossiers.

Elle tomba par hasard sur un dossier qu'elle avait mit de côtés depuis quelques temps.Curieuse, elle le prit entre ses doigts et l'étudia. Il parlait d'un ancien soldat de Pangée, qui avait apparemment quitté l'armée et était maintenant professeur de littérature. Mina haussa les sourcils en se rappelant: ''Ah oui...il fallait que j'aille l'inspecter, lui...'' Les coins de ses lèvres se tournèrent vers le haut en un sourire malsain. ''J'espère qu'il se révèlera intéressant...''

Sur ce, elle descendit, mit Seki en charge de son manoir - la Villa d'Oro Nero - et sortit dehors. Elle prit son cellulaire et fit un appel. Une minute plus tard, un homme se matérialisa devant elle. Il s'agissait d'un mutant ayant le pouvoir de la téléportation. Mina ne prit pas la peine de le saluer. Respectueusement, le mutant déposa la main sur son épaule et une seconde plus tard, les deux disparurent.
***
Après s'être informée, Mina arriva devant la classe de Genesis. La porte était fermée mais il y avait une vitre alors elle pouvait voir à l'intérieur. Elle pouvait même entendre ce qui était dit si elle tendait bien les oreilles. La conversation lui fit rire doucement, et elle ouvrit la porte silencieusement. Les paroles de la jeune femme qui parlait noyèrent son rire jusqu'à ce qu'elle se tut. À ce moment, toutes les têtes se tournèrent vers Mina, qui se tenait devant la porte, les bras croisés, un sourire mi-calme, mi-amusé aux lèvres. Elle passa son regard autour de la pièce, puis, d'un ton qui n'avait rien à cacher, déclara tout haut:

-Vous parlez tous deux de la purge des mutants comme s'il avait tous été exterminé. Mais des mutants, il y a plein. Une grand quantité d'eux travaille pour moi. En fait, c'est avec un mutant que je me suis rendue ici aussi vite, ce matin.

Elle déposa ses yeux d'un bleu liquide sur le professeur, un sourire mieilleux aux lèvres.

-Genesis Rhapsodos?demanda-t-elle. Je dois vous prendre à l'écart pour discuter un moment. J'ai quelques questions à vous poser.
Revenir en haut Aller en bas
Génésis Rhapsodos

Génésis Rhapsodos


Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 32
Localisation : dans mon université sinon, sa ne te regarde pas

Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Empty
MessageSujet: Re: Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy)   Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:54

L'introduction de mon cour se fit sans encombre. ayant toujours été studieux, je ne m'attendais pas a se que ces élèves devienne de véritable monstre en quelques jour, même si j'avais eu la preuve que cela pouvait arrivé, enfin passons. Ils m'écoutèrent tous avec attention et le sujet sembla les intéressés, enfin pour la plupart. Un jeune élève du nom d'Aliena se leva pour me répondre. Le sujet devait l'avoir tellement inspirer qu'elle n'attendis pas que je l’interroge. Elle commença par me donner un bref résumer de se que j'avais dit puis elle continua en argumentant ces propos.

- D’abord, les hommes auraient put purement et simplement ne pas les créer. S’ils avaient tirés des leçons du passé ils ne l’auraient tout simplement pas fait.(...) Il aurait fallut pour éviter cela que les hommes politiques de nos différents pays prennent des mesures interdisant l’extermination et aussi des mesures permettant l’intégration dans la société humaine des mutants.

Ces idées pour éviter la purge étaient intéressante mais bien trop "simple". Elle utilisait un raisonnement de jeune personne croyant en un monde ou tout pouvait se régler par l'ordre d'une autorité supérieur, comme d'un coup de baguette magique. J'aurais put l’arrêter pour lui exposer les faille a ces idées mais apparemment elle en avait encore long a dire donc je la laissait finir.

- Une autre mesure très efficace aurait été de faire de la propagande : c’est-à-dire de louer les mérites des mutants avec tous les moyens de communication possible afin qu’ils soient considérés comme des héros par le peuple et que leur mérite soient vantés et reconnus.

C'est a croire qu'elle connaissait des mutant et qu'elle n'avait qu'un seul but, les défendre. Ces idées étaient certes intéressante et pleine de bon sens mais dans le monde dans lequel nous vivons elles n'aurons jamais malheureusement jamais lieu d’être tend que le gouvernement actuel sera en place. Pendant que mon élève était en train de parler, une femme qui ne m'inspirais pas confiance entra dans la classe. Malgré le discourt et l’écho de la classe je pouvais entendre un rire venir d'elle. Elle attendis le silence total et l'attention de tous pour prendre la parole.

- Vous parlez tous deux de la purge des mutants comme s'il avait tous été exterminé. Mais des mutants, il y a plein. Une grand quantité d'eux travaille pour moi. En fait, c'est avec un mutant que je me suis rendue ici aussi vite, ce matin.

Je n'avais pas tord. Depuis mon passage dans l'armé, je savais reconnaître les problèmes et les sources de danger quand je les voyais et elle, elle était les deux. Sa déclaration sema la confusion dans ma classe et dans mon coeur. Jamais aucun mutants n'accepteraient de travailler pour une humaine mais, certain travaillaient pour des démons. L'idée qu'elle soit un démon n’était pas fondé mais nullement impossible. Elle posa ces yeux sur moi et la je fut certain de se que j’avançais. Ces yeux, ces yeux trahissaient son identité.

- Génésis Rhapsodos?demanda-t-elle. Je dois vous prendre à l'écart pour discuter un moment. J'ai quelques questions à vous poser.

Je m'en doutais un peu. Elle était la pour une chose mais j'avais deux possibilités : moi ou un autre mutant de la salle car il devait y en avoir, ou la classe elle même. Ensuite son but je ne pouvais le deviné. J'attendis quelques seconde puis je m’assis a mon bureau. De cette manière, je pouvais récupérer mon arme sans que personne ne me voie. Apres avoir pris mon arme, je remplissais le bon d'absence puis regarda la classe qui ne savait quoi faire.


- Aliena, porte se mot d'absence à l'endroit habituel. Pendant se temps, prenez chacun un livre traitant de la Purge et commencer la lecture. Ensuite venez prendre un de ces questionnaires, Je montrais une pile de feuille, et remplissez le sérieusement. A mon retour je le ramasserais.

Si je revenais cela allait de soit. Je marchais ensuite en direction de l'inconnu et sortie de ma salle. Elle m'avait suivi donc elle voulait certainement aller quelque part en particulier. Cela ne me conterais rien de lui demander.

- Voila, maintenant que je ne suis plus dans ma salle de classe, ou voulez vous que nous discutions et surtout de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aliena Chan

Aliena Chan


Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2011

Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Empty
MessageSujet: Re: Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy)   Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:45

Je venais de répondre à la question par quelque chose qui me semblait complétement pertinent. On ne pouvait mettre en doute mon raisonnement et cela était une certitude. Mes raisonnements étaient toujours parfait et personne ne pouvait le mettre en doute. J’étais parfaite en moi-même. Bref j’attendais qu’il réponde à mon intervention mais une importune vint se méler et nous déranger. Je sentais très mal cette personne et je ne savais pas encore à quel point j’avais raison. J’espérais que je pourrais écouter ce qu’il allait se passer entre les deux mais ce n’était pas une certitude. Il allait peut être falloir que je ruse. Mais il eut la gentillesse de me dire d’aller porter le billet d’absence a l’administration. Je sortis de la salle puis me dirigeai vers l’administration ou je déposai le billet indiquant l’absence du professeur. Je fus la cible des moqueries car c’était une chose rare à la faculté de porter un billet d’absence. Mais bon on était bien à la fac et cela me permettait d’aller à mon casier. J’ouvris mon casier et récupérais quelque chose de très étonnant : un sabre. Je sais, cela est étonnant de se trimbaler un sabre à la fac mais je ne me balladai jamais sans mon sabre et cela à cause de mon grand-père. Il m’avait appris que le danger rodait partout et qu’il fallait être prêt à se défendre à tout moment. Du coup j’avais pris ce précepte à la lettre et j’emmenais partout mon sabre sans jamais le montrer car ce n’était pas très autorisé d’avoir une arme à la fac ou dans tout lieu public. Du coup dès que le moindre danger pointait à l’horizon je sortais mon sabre et je retournais près de la salle de classe où mon professeur était encore là avec cette drôle de bonne femme qui était impressionnante. J’observais cachés dans un angle noir du couloir ce qui allait se passer et j’écoutais ce qui allait se dire entre ces deux êtres. L’un était mon professeur et était complétement froid au premier abord et l’autre avait l’air complétement folle. Et j’avais forçément raison. Alors j’observais avec intérêt cette rencontre improbable. De quoi ils allaient bien pouvoir parler ? Et de quelle race était cette bonne femme ? Mais je ne devais pas me faire remarquer. S’il le fallait j’utiliserais mon pouvoir de mutante pour leur faire penser que je n’étais pas là. Heureusement je suis plutôt discrète comme fille. Et mon sabre dans le dos, j’étais prête à réagir à toutes les situations.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Trancy
Modératrice
Mina Trancy


Messages : 63
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 28

Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Empty
MessageSujet: Re: Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy)   Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:54

Message de l'administration: Avant de continuer, j'aimerais préciser que les mutants sont pas mal acceptés dans la société maintenant...et il n'y a jamais eu de Purge en tant que tel mais bon on va dire que oui. Et maintenant, beaucoup de mutants travaillent aux côtés des humains au sein de Pangée et de l'Académie, même si cette dernière est plutôt contrôlée par des mutants. Bien au contraire c'est les démons que les mutants détestent le plus, car même si les mutants les combattaient seulement parce qu'il y étaient obligés, la plupart des démons prennent les mutants par dégoût et leur réservent des sorts cruels. Ceux qui travaillent pour Mina n'ont pour la plupart pas d'autre choix. Ok ça y est travail de modératrice fait! Pas besoin de rien changer à vos messages, je voulais juste vous le dire parce que Genesis et Aliena semblent vraiment détester les humains, ce qui est bien triste.

---

- Voila, maintenant que je ne suis plus dans ma salle de classe, ou voulez vous que nous discutions et surtout de quoi.

Le sourire de Mina laissa place à une moue. Elle n'aimait pas le ton sur lequel le professeur lui parlait. Personne ne devait lui manquer de respect, et certainement pas un mutant, un représentant de cette race moindre. D'une voix perçante, elle dit:

-Sache que c'est moi qui pose les questions, mutant.

Puis, elle lui sourit mieilleusement, retrouvant une expression qui ne cachait en rien le venin de ses yeux. Avec enthousiasme, elle dit:

-Bon, maintenant~! Bonjour, je me présente, je suis Mina Trancy. Si tu ne me connais pas tu devrais plus t'informer, je suis dans le top 10 des démons les plus riches et influents de la planète. Enchantée de te rencontrer~

Elle sentit brièvement que quelqu'un les observait, puis décida de ne pas s'en soucier. Qu'on les observe; elle n'avait rien à cacher à personne. Elle se dit qu'il devait s'agir de cette élève mutant qui avait pris la défense des mutants en classe précédemment. Mina sourit intérieurement. Encore un autre jouet intéressant; cette fille semblait bouillonante et irradiait de fierté. Le genre de personne qui se jetterait sur elle, convaincue de la vaincre. Un tel combat pourrait être intéressant. Mais pour l'instant, Mina avait d'autres chats à fouetter.

-Je sais que tu as déjà travaillé pour Pangée, dit-elle, ma première question est: es-tu encore avec eux?

Elle mit la main sur son trident, dissimulée sous son long manteau de cuir. Pourant, elle garda son expression joueuse tandis qu'elle prévint:

-Et ne me mens pas, parce que je le saurai, et je déteste qu'on me mène en bâteau~


Revenir en haut Aller en bas
Génésis Rhapsodos

Génésis Rhapsodos


Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 32
Localisation : dans mon université sinon, sa ne te regarde pas

Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Empty
MessageSujet: Re: Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy)   Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 5:50

[HRP : désolé je ne savais pas. C'est se que j'avais compris dans l'histoire quand je l'ai lu. De toute façon, sa ne change rien pour Génésis car il ne porte plus les humains dans son coeur donc bon. Qu'il y est eu Purge ou non, pour lui c'est du pareil au même. Ensuite, il peut également parler d'une Purge "fictive" ou raconter la mort de ces compagnon d'arme quand ils se sont fais décimer et qu'ils non pas reçu d'aide de la part de Pangée. Mais merci de nous prévenir ^^]

Nous étions sortie de la salle de classe et maintenant l’interrogatoire allait commencer. Mais serait-ce un interrogatoire pour moi ? Ou pour elle ? Déjà quand je lui posais la première question son ton changea. Elle voulait m’interroger et non l'inverse apparemment.

- Sache que c'est moi qui pose les questions, mutant.

Elle lâcha sa d'un ton sec en plein dans l’académie ou j’étais vu comme un humain. A mon plus grand regret, plusieurs personnes l'entendirent et partirent en vitesse. Parmi ces personnes je reconnu le directeur-adjoint se qui ne promettait rien de bon. Un sourire revint ensuite sur le visage mielleux de cette femme que je commençais a haïr.

- Bon, maintenant ! Bonjour, je me présente, je suis Mina Trancy. Si tu ne me connais pas tu devrais plus t'informer, je suis dans le top 10 des démons les plus riches et influents de la planète. Enchantée de te rencontrer.

Une démone, j'avais vu juste apparemment. Sans que je ne m'en rende compte, mon passé commençait à me rattrapé. En plus je n'avais pas n'importe qui devant moi. J'avais "un des dix" démons les plus influent pour me tuer ou pour m’enrôler. Je la vis regarder discrètement du coin de l'oeil dans le couloir qui menait à la direction. Cela devait être Aliena qui nous observaient. Elle repositionna son regard dans le mien puis fit comme si elle n’était pas la. Je ne voulais pas m’être mes élèves en danger alors l'attaquer pour qu'elle ne lui face rien était une possibilité. Je continuais de l’écouter sans rien dire, analysant le poison que cette vipère essayait de m'injecter.

-Je sais que tu as déjà travaillé pour Pangée, ma première question est: es-tu encore avec eux?

Sa première question . . . Elle voulais donc m’interroger sur mon passé et mon éventuelle avenir ici, dans se lieu public. Elle n'avait donc aucune pitié ni aucune compassion comme tout bon démon qui se respecte. Si elle cachait une arme, elle devait déjà l'avoir en main au cas ou je donnerais une réponse qui ne lui convienne pas. Dans de pareil situation, mon expérience de guerre était utile. Elle me prévins ensuite que si je mentais elle le saurait. L'argument typique du démon qui se croit le plus fort et qui pense tout savoir, ou presque. Pour ma part, je n'avais pas la main sur mon arme mais à tout moment elle pouvais sortir de sa cachette sans que j'ais à la toucher.


- C'est vrai je suis un mutant mais je ne me laisserais pas intimider ni manipuler par une créature de ton espèce. Tu doit surement savoir que j'ai tuer plus d'un de tes frères et soeur alors te tuer ne me dérangera pas. Je marquais un petit temps de pause puis repris. Pour te répondre franchement, Pangée est se qui à fais de moi se que je suis aujourd'hui. Je leur doit cela mais également la mort de ma famille et celle de mes plus chers amis. Donc est-ce que je suis toujours avec eux, la réponse est non. Crois moi ou non mais c'est la vérité.

En disant cela, j'avais baisser le regard pour revoir l'image des disparu qui hantaient mes nuit. Angeal, Sephiroth je m'en veux tellement. Je plaça de nouveau mon regard neutre dans les yeux de cette démone. Si elle pensait que j'allait la laisser mener cette interrogatoire, elle se trompait lourdement.

- Maintenant dite moi se que vous voulez de moi si vous voulez que je continu à vous répondre.

Ma voix avait repris le ton du soldat que j’étais auparavant et cela sans que je m'en rende compte. Je pensais que cette partie de moi était morte depuis longtemps mais apparemment non.
Revenir en haut Aller en bas
Aliena Chan

Aliena Chan


Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2011

Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Empty
MessageSujet: Re: Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy)   Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:35

J’observais ces deux énergumènes en train de se parler. Et je sentais que cela allait tourner à l’affrontement. C’était obligé : les deux ne risquaient pas de s’entendre afin à mon avis. Et je risquais pas de me tromper. Bref j’observais ces deux là. Je me sentais l’âme d’une espionne là et je me montrais une experte en espionnage. Ils ne m’avaient surement pas remarqué et heureusement. J’étais très fière de moi sur ce coup là. Bref je regardais ce qui se passait sous mes yeux. Et j’eus une surprise de taille : cette femme était un démon. Woah c’était le premier démon que je voyais et pourtant elle ressemblait à une pure humaine. Sa nature démone était caché sous une apparence humaine et j’avais du mal à le croire. Elle était vraiment forte comme démone. Mais peut être que comme les mutants certains démons avaient apparence humaine. D’ailleurs j’appris aussi que mon professeur était un mutant aussi. C’était une bonne chose à savoir car je me doutais de pourquoi cette démone était là et au moins je savais qu’il pourrait se défendre. Mais une chose me surprit par contre : il avait fait partie de Pangée. Il avait donc été un soldat en compagnie de mon grand père. Peut être s’était-il rencontré et se connaissait-il ? Il faudrait que je questionne à ce sujet mon grand père. Tout cela m’inspirait et me donnait d’écrire une histoire. Cela ferait une intrigue en béton pour mon nouveau roman. Oui j’adorais écrire des histoires et la rencontre entre un mutant et un démon dans une fac sous la surveillance de la plus forte des espionnes ferait un merveilleux sujet d’histoire. Mais pour que je puisse en écrire une histoire, il fallait que j’assiste à tous les moments de ce qui se passait dans la réalité sous mes yeux . Heureusement les deux restaient dans ce couloir. Tout le monde pouvait entendre et certain entendirent effectivement dont le directeur adjoint. Je m’empressa d’utiliser mon pouvoir de mutante pour convaincre tous ceux qui passaient ou entendaient cette conversation l’oublie illico. Je ne voulais pas que mon professeur ait des problèmes alors qu’il était plutôt intéressant.Et j’appréciais la façon dont il ne se laissait pas dominer. Cet affrontement se révélait intéressant à observer et j’étais bien contente d’être dans le rôle de l’espionne. Je n’avais aucune envie de me retrouver au cœur d’un affrontement entre un mutant expérimenté dans le combat et une démone qui avait l’air d’être tout sauf une débutante. Je préférais observer et pouvoir en écrire une histoire par la suite….
Revenir en haut Aller en bas
Mina Trancy
Modératrice
Mina Trancy


Messages : 63
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 28

Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Empty
MessageSujet: Re: Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy)   Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Icon_minitimeMer 7 Déc - 23:08

- Maintenant dite moi se que vous voulez de moi si vous voulez que je continu à vous répondre

Mina soutint son regard calmement. Elle ne détectait aucun mensonge dans ses mots. ''Donc il ne travaille plus pour Pangée...Intéressant, je me demande ce qu'il lui est arrivé.'' Les coins de ses lèvres s'étirèrent en un sourire. Elle voulait connaître tout l'histoire. Mais avec la manière dont Genesis la regardait, il ne semblait plus trop prompt à l'éclairer. C'était visible dans ses yeux qu'il commençait à sérieusement l'haïr. Mina retint un rire. ''Quelle réaction humaine, je ne faisais que jouer un peu avec lui...'' Néanmoins, il fallait qu'elle change de ce qu'elle appelait ses 'façades'. Elle pouvait se le permettre, maintenant qu'elle avait établi qu'il n'était pas un ennemi.

Elle reposa ses mains derrière son dos et pencha la tête sur le côté, regardant Genesis dans les yeux avec un sourire joueur. Elle montrait en même temps qu'elle ne touchait plus son arme: elle avait remarqué que le mutant avait semblé plus tendu depuis qu'elle avait mis la main dessus.

-Oh ne te fâche pas~ C'est mon travail de garder un oeil sur mes ennemis potentiels. Après tout, je suis démone, et Pangée vise à tous nous tuer et gagner la guerre. Je dois me protéger moi et ma position. Et je me fais si souvent attaquer par leurs soldats...

Elle ponctua sa phrase avec un soupir.

-Il laisse toujours mon manoir sans dessus-dessous! Mais bon, je te crois si tu me dis que tu ne travailles plus pour eux. Mais, comment es-tu passé de là, à travailler ici?

Mina se désolait de ne pas déjà savoir la réponse. Elle devait être toujours au courant de tout, elle était Mina Trancy, la seule et l'unique. Elle se mit à planifier certaines choses. Elle voulait que ce mutant travaille pour elle. Mais, bien sûr, en ce moment c'était impossible. Il ne détestait pas seulement elle; il détestait tous les démons et ne semblait pas si friand des humains non plus. Elle fallait qu'elle lui offre quelque chose en échange, ou qu'elle lui fasse une faveur. Évidemment, ses faveurs étaient toujours comme des souhaits de génie: il y avait toujours une attrape. Mais en ce moment, elle n'en connaissait pas assez sur lui pour savoir quoi lui offrir. Et puis il y avait cette fille qui les observait toujours...Mina devait surveiller ses gestes en présence d'un témoin. ''Il n'a pas l'air d'être après l'argent, ni le statut, alors on barre ça...Non, il faut définitivement que j'en apprennes plus sur lui.''

-Allez, ne sois pas gêné...Oh! J'ai une idée: pour chacune de mes questions auxquelles tu réponds, tu as le droit de m'en poser une aussi. Si ça ne t'intéresse pas, je peux te procurer autre chose. Je peux...'exaucer' un des tes souhaits, disons.

Mina sourit, rappelant un peu le Diable s'apprêtant à faire signer un contrat à un innocent.

-Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Génésis Rhapsodos

Génésis Rhapsodos


Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 32
Localisation : dans mon université sinon, sa ne te regarde pas

Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Empty
MessageSujet: Re: Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy)   Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 6:58

Je ne sais pas se qui lui fit changer son comportement mais il changea. Le fais d'apprendre que je ne travaillais pas pour Pangée était peut être la cause, qui sait. En tout cas elle offrait maintenant une image plus amicale et surtout elle venait de mettre ces mains derrière elle. J'avais eu le temps de les voir; elle ne tenait rien. Les démons étaient et seront toujours de bon manipulateur sa je le savais alors il ne fallait pas que je tombe dans son jeu. Son changement d'attitude n’était pas dut au hasard. Pour détendre un peu plus l'atmosphère, elle me parla un peu d'elle mais ne répondit pas pour autant à ma question.

- Il laisse toujours mon manoir sans dessus-dessous! Mais bon, je te crois si tu me dis que tu ne travailles plus pour eux. Mais, comment es-tu passé de là, à travailler ici?

Comme si j'allais m’apitoyer sur son sort. Je me fichais éperdument d'elle et de son manoir que les soldats pillaient et ravageaient. En tout cas, elle ne devait pas avoir compris mon message. Sans répondre a ma question elle me posait la suivante de son interrogatoire. Passer du rôle du méchant au bon flic n’était pas vraiment une bonne stratégie mais bon. Au moins elle posait de bonne question qui m'indiquais se qu'elle voulait. Connaitre mon passé serait un bon moyen de pression pour que me forcé a travailler pour elle. En plus, révéler mon passé ici, je ne le voulais pas trop. Ici j’étais Génésis Rhapsodos le professeur de lettre n'ayant pour passé que des années passé a étudier. Si la vérité sur moi venait à éclater jamais plus je ne pourrais enseigner dans cette université. Jamais plus je ne pourrais enseigner nul part.

- Allez, ne sois pas gêné...Oh! J'ai une idée: pour chacune de mes questions auxquelles tu réponds, tu as le droit de m'en poser une aussi. Si ça ne t'intéresse pas, je peux te procurer autre chose. Je peux...'exaucer' un des tes souhaits, disons.

Avoir le droit ? Alors avant je n'avais pas le droit, c'est rassurant de voir a quel point se démon traite ces subordonnés. Outre avoir le droit de posé des questions je pouvais aussi li demander se que je voulais, quel dommage. Quelques années plus tôt et cela aurait put m'intéresser. Bon Le couloir semblait désert maintenant il faut dire aussi que les élèves ne se ballade pas en dehors des heures de cour, sauf mon élève qui n’était toujours pas retourné en classe. Je pouvais donc répondre a ces questions tout en gardant ma par de secret.


- J'ais quitter l'armé pour avoir une vie normale et j'ais décidé de réaliser une de mes passions : enseigner la littérature.

C’était la vérité mais je gardais sous silence énormément de points, surement ceux qu'elle voulait entendre d’ailleurs. Donc c'etait a mon tour maintenant de lui posé une question si elle respectait sa promesse. Je me doutais bien qu'elle aussi ne me dirait pas toute la vérité mais je voulais tout de même la questionner.

- Comment a tu eu connaissance de moi et de mon passé ?

Un point que je voulais éclaircir rapidement pour pouvoir y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Trancy
Modératrice
Mina Trancy


Messages : 63
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 28

Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Empty
MessageSujet: Re: Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy)   Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:40

Le professeur ne l'aimait pas du tout. Ça, elle l'avait senti depuis le début. Ce n'était pas surprenant. Avec elle, il n'y avait que les deux extrêmes ; ou on l'aimait, ou on la détestait. ll n'y avait pas de milieu. À part peut-être son frère cadet, qui avait éperdumment peur d'elle mais qui l'aimait quand même. En tout cas, son interlocuteur présent n'était ni impressioné, ni charmé, ni peu importe par sa contenance. Elle en était un peu déçue. D'habitude, quelqu'un qui la rencontrait pour la première fois se retrouvait envoûté par sa personne avant de se faire une opinion permanente d'elle. Cet homme avait, de tout évidence, plus de volonté que la norme.

Il était définitivement intéressant, plus que les autres. L'excitation commençait à bouillonner dans son ventre. ''Je veux le briser. Jouer avec lui jusqu'à ce qu'il brise en mille morceaux.'' Elle ferma les yeux brièvement. Il fallait qu'elle reste calme. Elle aurait le temps de s'amuser avec lui: il ne se briserait pas facilement. C'était mieux comme ça; elle préférait de loin les jouets qui duraient longtemps. Ce qui l'enchantait encore plus, c'est qu'il ne semblait pas vouloir la combattre. Ça l'arrangait car elle n'avait pas envie de se battre ce matin. En fait, elle n'aimait pas se battre en général. C'était si barbarique, et ne laissait aucune place à des jeux complexes. C'était juste frappe, frappe, esquive, frappe. Un vrai ennui.

La question que lui posa Génésis la surprit un peu.

-Tu ne sais vraiment pas qui je suis?

Mina fit une moue pensive.

-Il va falloir que je vienne dans ce coin faire du grabuge plus souvent, question de me faire connaître.

Elle ponctua sa phrase d'un sourire espiègle puis continua:

-Quoique cette guerre m'amuse et que regarder les humains courir tout partout comme des poules sans têtes est distrayant, je suis essentiellement du côté des démons. Donc, j'en fais mon devoir de repérer toutes les menaces potentielles. Ce matin, j'ai revu un dossier qu'une de mes brances de recherche m'avait rapporté. C'était le tien. Comment mes employés ont obtenu de l'information sur toi? Je ne sais pas. Ils ont leur moyens. Je les paies, c'est tout.

Ce n'était pas tout à fait vrai. Elle gardait des comptes sur ses ''firmes'' et parfois elle prenait les choses entre ses propres mains. Dans ces cas-là, elle faisait appel à des contacts plus spécialisés et se déplaçait personellement. Et parfois elle s'occupait de tout seule ou avec l'aide exclusive de son assistante Seki.

-Tu ne travailles plus pour Pangée, mais je n'ai pas encore établi si tu es une menace ou non. J'ai encore quelques questions à te poser. La plus simple est si tu favorises un parti dans la guerre. C'est presque enfantin comme question mais c'est la base quand on y pense.

Mina fit une pause et regarda autout d'elle. Puis elle regarda Génésis dans les yeux et dit:

-Je vais te laisser finir ton cours. Je l'ai interrompu et s'il y a une chose que je considère importante, c'est le respect des engagements. Je vais attendre à l'extérieur de l’école car j’imagine que le flânage est interdit? Et n’essaie pas de filer en douce une fois ta classe finie. Crois-moi, je saurai te retrouver.

Elle n'avait pas dit sa phrase de façon menaçante, plutôt comme si elle plaisantait. Même si elle ne plaisantait pas du tout. Elle se retourna gracieusement et s’éloigna, ses talons hauts claquant sur le plancher. Une fois à l’extérieur, elle s’installa confortablement sur l’un des bancs de l’école et sortit un roman de suspense dans lequel elles e plongea aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Génésis Rhapsodos

Génésis Rhapsodos


Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 32
Localisation : dans mon université sinon, sa ne te regarde pas

Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Empty
MessageSujet: Re: Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy)   Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:15

Elle avait garder son calme tout au long de notre discutions mais la elle commençais à avoir plus de mal. Pour dire vrai moi aussi je peinais a résister a l'envie de lui sauter dessus pour l'égorger, mais se n’était ni le bon moment ni le lieu pour cela. Je remarquais cela sur elle car elle ferma les yeux quelques secondes signe qu'elle voulait garder le contrôle d'elle même. C’était amusant et valorisant pour moi, au début je n’étais à ces yeux qu'un mutant comme tout les autres, presque un esclave et maintenant je devenais digne d’intérêt vu l'excitation qui la gagnait. Quand je lui demandais par quel moyen elle avait eu vent de mon passé, elle comprit que je ne me fichais pas d'elle quand je disais que je ne la connaissais pas et cela sembla la chagriner.

-Il va falloir que je vienne dans ce coin faire du grabuge plus souvent, question de me faire connaître.

Une phrase que j'avais lut dans un livre me vint en tête "Si tu ne viens pas à la guerre, c'est elle qui viendra à toi." Je m’étais éloigner du pays ou j’étais soldat pour vivre ici en paix et voila que cette démone veux venir ici faire du grabuge. Jamais cette violence ne cessera autour de moi ? Je commençais a croire que non, mais se n'est pas pour autant que je devais replonger dans se cercle infernal. Elle me confia également que ces employés avaient eu les informations sur moi, mais où ?? Je m'étais arranger pour détruire se que je pouvais et pour disparaître. Je ne comprenais pas comment ils avaient eu ces informations a moins que je soit encore surveiller et fiché par Pangée ou ces Démons.

-Tu ne travailles plus pour Pangée, mais je n'ai pas encore établi si tu es une menace ou non. J'ai encore quelques questions à te poser. La plus simple est si tu favorises un parti dans la guerre. C'est presque enfantin comme question mais c'est la base quand on y pense.

La base, avait-elle vraiment raison ? Était-ce si simple que cela ? Je ne pouvais croire que cela se résumai en une question si enfantine. En tout cas, je savais se que j'encourais si j’étais honnête envers elle se qui était le cas. Mais, que je sache je ne favorisait aucun camp donc je ne pouvais me situer.


- Je ne pense pas que cela se résume en une question aussi simple.

J'avais parler presque pour moi même, mais je ne doutais pas qu'elle m'aurait entendu. Elle me laissa ensuite retourner a mon cour tout en me prévenant que fuir était inutile. Comme si j'avais l'intention de fuir. Je voulais en savoir plus sur elle et sur les information qu'elle détient sur moi donc fuir n’était pas une option envisageable. Elle me tourna le dos et partie de façon presque provoquante. Je fis signe a mon élève de retourner en classe et je fis de même. Le calme régnait dans la salle mais se n’était pas vraiment un silence ou les élèves travaille. Ils étaient tous tourné vers moi et me regardaient l'air inquiet. Il est vrai que je n'avais pas fait attention a l'attitude marqué sur mon visage avant de rentré et du coup ils avaient deviné mon inquiétude et un soupçon de colère.

- Ne vous inquiéter pas se n'est rien. Je marquais un temps de silence pour regarder l'assemblé. J’espère que vous avez bien travaillé car ces travaux conterons pour votre semestre.

Les réflexions sur mon annonce furent diverse comme d'habitude. Je ramassais donc les copies et continua mon cour pour l'heure restante. A la fin de celui ci, je ramassais les livres et les repositionna sur la table où les étudiant les avaient pris. J'avais nullement envie de les retourné à la bibliothèque pour le moment. Je laissais donc mes affaires ici et sortie de ma classe, mais pas par la porte. Comme je me trouvais a l'étage, il m'étais facile de partir autrement que par la porte et pour une fois j'allais en profiter. Je changeais par contre de veste. Je mit ma veste rouge qui ne se déchirai pas lorsque je faisais appel à mon don. Comme a chaque fois que je l'utilise, l'aile noir poussa dans mon dos. J'ouvrais la fenêtre et sauta avant de m'envoler pour me poser sur le toit. Où était elle aller ?? Je ne mit pas longtemps a la retrouver et heureusement pour moi l'endroit qu'elle avait choisi était désert. Seul les élèves en manque de lecture ou parfois d'amour se rendaient près de ces banc entourer de buisson et de verdure. Je m'envolais donc pour me placer au dessus d'elle. Se fut assez amusant car a chaque fois que je vole comme cela, des plumes noir tombe de l'aile et la elles venaient de tomber sur le livre qu'elle tenait.

- "When the war of the beasts brings about the world’s end
The goddess descends from the sky
Wings of light and dark spread afar
She guides us to bliss, her gift everlasting"


Je me posais derrière le banc et regarda le livre qu'elle tenait. Une oeuvre que je ne connaissais pas, pourtant je connaissais bon nombre de roman.

- Au moins les Démons apprécie la lecture c'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Trancy
Modératrice
Mina Trancy


Messages : 63
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 28

Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Empty
MessageSujet: Re: Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy)   Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:17

(Sois indulgent s'il ta plaait, c'est dur trouver des bonnes questions x'D . Et ne déteste pas trop Mina, elle a son côté gentil comme tout le monde ^v^)

---

Mina aurait menti si elle avait dit qu’il y avait longtemps qu’elle s’était reposée ainsi. Non, même si elle bombardé d’occupations qui venaient avec sa position, elle ne se niait jamais le temps de se détendre et de faire les choses qu’elle aimait. Elle était le genre de personne qui aimait se gâter, s’adonner à un petit plaisir. Elle savait tout simplement bien gérer son temps et faisait chaque chose à sa vitesse, et ainsi elle se permettait toutes ces ‘’pauses’’. Comme celle en ce moment. La seule chose qui changeait était l’environnement. Certes, son manoir en Italie était rien de moins que magnifique, mais l’enceinte de le terrain de l’université avait lui aussi son charme. Mina se mit distraitement à s’imaginer travailler dans une école. C’était comique d’y penser. Elle en serait sûrement capable, mais l’image elle-même était drôle. Les élèves finiraient par avoir ou peur d’elle, ou par la détester, ou par avoir le béguin pour elle. Pour les garçons seulement, bien sûr. Les filles, elles, seraient jalouses.

- Au moins les Démons apprécie la lecture c'est rassurant.

Mina n’avait pas remarqué que Génésis était revenu car il n’avait fait aucun bruit, mais elle ne sursauta pas pour autant. Avec un petit sourire aux lèvres, elle ferma son livre et se retourna pour le voir qui se tenait derrière le banc. Une aile noire émergeait de son dos et se tenait fièrement droite. Mina joua avec la plume noir qu’elle avait pris entre ses doigts. ‘’Alors c’est de là qu’elle vient…Intéressant.’’ Elle sourit. La plume était toute douce et lui chatouillait le doigt. Pourtant, il n’avait pas fait de bruit en volant, alors ça ne pouvait être l’aile que lui permettait de voler. Son pouvoir devait être la lévitation.

-J’apprécie beaucoup d’autres formes d’arts, monsieur le professeur.

Elle soupira.

-Honnêtement, tout le monde s’imagine que nous les démons passons notre temps à faire de la boucherie. Nous avons plus de classe que ça, voyons! Mais bon, je me doute bien que tu n’as pas envie de faire la conversation. Alors passons aux choses sérieuses. Pour chaque question à laquelle tu réponds, je répondrai à l’une des tiennes.

Elle fit un signe de la main pour le prier de s’asseoir à ses côtés. C’était simplement parce qu’elle n’aimait pas se tordre le cou pour le regarder en face. Pour l’instant elle continua :

-Je retire ma question précédente. À la place, je t’en pose une autre, moins compromettante à répondre en toute honnêteté.

Elle avait remarqué avant que Génésis ne voulait pas répondre à sa question, qui d’ailleurs n’était pas bien choisie. Mina s’en voulait presque. ‘’Si seulement Seki était ici. Elle remettrait mes idées en ordre. ...Et elle m’apporterait un café latté.’’ Elle avait bien envie d’en avoir un entre les mains en ce moment. Mais elle ne pouvait pas partir en laissant ici le mutant, et elle n’allait pas non plus l’inviter dans sa voiture, la Ferrari rouge qui était stationnée à la sortie. ‘’Quoique, se dit-elle en souriant intérieurement, je suis curieuse de voir le visage qu’il ferait.’’ Il fallait qu’elle arrête de divaguer. Elle ne savait pas pourquoi la concentration ne venait tout juste pas.

‘’Franchement, il a réellement l’air de ne vouloir qu’accomplir son métier en paix. Je ne vois pas pourquoi je m’attarderais ici encore plus longtemps, quand j’ai cette certitude. Il s’énerve et moi je me fatigue. Mais encore là, ce n’est qu’une impression que j’ai, basée sur comment il agit. Il pourrait cacher un côté de lui dangereux pour les démons. Au moins, on dirait moins qu’il veut me sauter au cou.’’ Elle prit une inspiration profonde, mais courte. Elle accomplirait son ‘’devoir’’ même si elle avait plutôt envie d’aller se cherché un café glacé. Comme elle l’avait dit plus tôt, le respect des engagements était très important pour elle. Alors elle se lança :

-Aimes-tu te battre? Et si non, dans quelles circonstances te résignerais-tu à te battre?
Revenir en haut Aller en bas
Génésis Rhapsodos

Génésis Rhapsodos


Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 32
Localisation : dans mon université sinon, sa ne te regarde pas

Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Empty
MessageSujet: Re: Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy)   Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:39

(Mais je suis indulgent ne t’inquiète pas, trouver les bonnes questions n'est pas simple. Par contre j'ai oublier de prévenir, les passages en anglais son les citations de l'oeuvre écrite par Génésis. Sa peu paraître étrange, mais pour lui celle qu'il place décrive bien les moment ou il les dits.)

"When the war of the beasts brings about the world’s end, the goddess descends from the sky. Wings of light and dark spread afar she guides us to bliss, her gift everlasting." La guerre a déjà commencer, mais elle était rester dans le lieu choisis pour instauré le chaos. Maintenant, les bêtes commence leur voyage sur d'autres terres, cherchant a assouvir de nouveau peuples et à se faire de nouveaux esclaves. Bientôt, il apporterons avec eu leur funeste destruction et ainsi conduirons le monde à sa perte. C'est à se moment la que nous autres monstres, serviteurs de la Déesse Éternelle, déploierons nos ailes pour entrer dans la bataille. Certain ne croiront pas en la bienfaisance de la Déesse, d'autre ne croiront pas en son existence, mais dans notre coeur nous savons qu'elle est la et qu'elle veille sur nous.

La Démone ferma son livre et se tourna vers moi. La présence de mon aile ne la choquait point et de toute façon se n’était pas le but rechercher. Par contre j'avais remarquer une chose, quand j'usais de mon don et que mon aile était visible de tous, mon comportement changeais également. Sans l'aile j'étais Génésis le professeur de lettre, mais avec cette aile je redevenais Génésis Rhapsodos le Soldier première classe.

- Honnêtement, tout le monde s’imagine que nous les démons passons notre temps à faire de la boucherie. Nous avons plus de classe que ça, voyons! Mais bon, je me doute bien que tu n’as pas envie de faire la conversation. Alors passons aux choses sérieuses. Pour chaque question à laquelle tu réponds, je répondrai à l’une des tiennes.

En disant cela, elle ravivait les images de bataille présente dans mes souvenirs. Ces images ou les démons que j'avais connu passai leur temps a faire de la boucherie justement. Ces démons n'étaient surement pas du genre à aimé la littérature. J'attendrais donc qu'elle est terminé son petit discours pour lui dire se que j'avais à dire de tout cela.

- Aimes-tu te battre? Et si non, dans quelles circonstances te résignerais-tu à te battre?

Mais que voila une question intéressante. Voulait elle se battre ici ? Ou simplement savoir en qu'elle circonstance je sortais mon arme ? Si elle voulais juste savoir cela, je pouvais la renseigner sans crainte.


- Je n'aime pas vraiment me battre, mais je ne reculerais pas devant un affrontement si la situation l'exige. Par contre, j'accomplirais toujours mon devoir envers ceux qui place leur confiance en moi.

Comme elle m'avait fais signe de venir m’asseoir à ces cotés et que je n'en avais nullement envie, je choisie une solution alternative. Grace a mon don, je fit léviter le banc ainsi que la Démone puis je le fit se tourner dans ma direction avant de le reposer au sol.

- Maintenant, c'est à toi de me répondre. Qu'attend tu de moi en me posant toute ces questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Empty
MessageSujet: Re: Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy)   Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cour de lettre en faculté, sa peut rapidement changé de sujet. (pv Mina Trancy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mina Trancy
» Chasse et Confrontation (Rp fermé: Mina, Shay, Rhys et Micah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pangée :: Occident :: Europe :: Espagne-
Sauter vers: